Le scandale de la publicité faite par les industriels de l'énergie.
Regardez cette publicité parue dans le Ouest France le 3 mai 2005 :
Approfondir la question du pétrole
Et faire émerger d'autres solutions Total, c'est quarante ans d'innovation en matière d'exploration pétrolière. Aujourd'hui, nous forons de plus en plus profond pour répondre à une urgence : accéder à de nouvelles ressources énergétiques. Nous préparons aussi un avenir solaire depuis les années 80. Impliqué dans le développement des systèmes photovoltaïques, Total équipe déjà de nombreuses populations éloignées du réseau d'électricité. Pour vous, notre énergie est inépuisable |
La connerie aussi, c'est inépuisable !
Voilà comment les médias nous font un lavage de cerveau grâce à la publicité. Quel gâchis ! Toute cette pleine page aurait pu parler des différentes façon d'économiser l'énergie, des véhicules à propulsion humaine ou encore de l'immense défi que représente le réchauffement planétaire. Non, au lieu de cela, Total gaspille de l'encre et du papier pour nous faire avaler qu'après le pétrole, il y a quelque chose. C'est vraiment très grave que personne ou presque ne réagisse !
Moi, je n'oublie pas cela de total :
Et j'applaudis (enfin... pas vraiment parce que l'oiseau mort...j'ai plutôt envie de gerber) pour ce genre de publicité :
Je vous laisse m'envoyer vos réactions. Je suis qu'elles seront nombreuses. Allez Allez lâchez vous ! Write to me !
Eric Souffleux
Dernière mise à jour : 6 février 2006 |